Inscriptions pour l’école et la cantine

event3 mars 2022

La rentrée, cela s’anticipe. Votre enfant entre en maternelle ou en CP en septembre prochain ? Vous souhaitez qu’il bénéficie de la cantine scolaire ? Tenez-vous prêts, les inscriptions se dérouleront du 7 mars au 1er avril.

Comment ?

Pour ce faire, il vous suffira d’envoyer un mail à inscription.scolaire@ville-montereau77.fr.

Vous recevrez un dossier d’inscription à remplir, puis à retourner par mail ou par courrier avec les documents à fournir.

Pour les familles qui ne disposent pas d’Internet, des rendez-vous seront obligatoirement fixés.

Fiche sanitaire maternelle 2022

Fiche sanitaire élémentaire 2022

Justificatifs

Vous devrez alors envoyer ou présenter l’ensemble des documents suivants :

– le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance rédigé en français

– pièce d’identité des deux responsables

– le carnet de santé de l’enfant à jour de ses vaccinations

– un justificatif de domicile (quittance EDF par exemple)

– numéro de la Caisse d’Allocations Familiales (C.A.F) /MSA

Cantine

Pour ce qui concerne la restauration scolaire, un imprimé est à télécharger ou à retirer sur le site de la Ville (à retourner au service Vie Scolaire). Pour tous les autres enfants déjà inscrits en 2021/2022 et qui ne changent pas de cycle (passage de la maternelle à l’élémentaire), un renouvellement automatique sera effectué.

Portail famille

Ces inscriptions scolaires seront également l’occasion pour de nombreuses familles de transmettre leur adresse mail au service de la Vie Scolaire. Un préalable nécessaire à l’ouverture d’un compte sur le «Portail famille». Ce nouveau service proposé par la Ville permet au familles de suivre en ligne leurs inscriptions scolaires et périscolaires (cantine, APPS, RAPE, Accueil de Loisirs, Maison des Kids et crèches) et mettre à jour leurs informations personnelles. Il leur est également possible de consulter et régler leurs factures en ligne via un espace sécurisé.

Le «Portail famille», un service en ligne accessible aux familles 24h/24 et 7/j sur 7

Plus d’infos :

Service de la Vie Scolaire et de la Petite Enfance au 01 64 70 44 65 ou 01 64 70 44 13 (du lundi au jeudi 8h45-12h et 14h-18h, le vendredi 8h45-12h et 14h-17h)