Vivre à Montereau

Bel âge

Contacts

Élue

Béatrice Turney Corneillan : adjointe au maire déléguée au Bel Âge, au Grand Âge et aux solidarités

Responsable du service

Marie Jeuffroy

Hôtel de Ville

4 rue Pierre Brossolette – 77130 Montereau
Tél. 01 64 70 44 69 – contact.belage@ville-montereau77.fr

Horaires

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et 13h45 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h15 et 13h45 à 17h

Missions

C’est le « point services » dédié aux 60 ans et plus de la commune.

L’installation du service du Bel Âge au Château des Amendes permet de proposer aux adhérents un nouvel espace pour les ateliers : bien vieillir, nutrition et santé, informatique et loisirs créatifs. En intérieur comme en extérieur, « La Maison du Bel Âge de Montereau » offre un large éventail de loisirs, d’animations, de sorties et de voyages afin de lutter contre l’isolement.

La mission principale du Bel Âge est d’accompagner nos aînés au quotidien, notamment grâce au service d’aide aux démarches en lignes, d’un service d’accompagnement des aidants, à la veille sanitaire avec des appels réguliers de convivialité ou d’urgence dédiée aux personnes fragilisées et/ou isolées (canicule, grand froid, épidémie…).

Inscriptions

Vous avez 60 ans, vous êtes retraité et toujours pas encore inscrit au Service Municipal du Bel Âge ? Venez donc en Mairie, muni de votre notification de retraite, de votre carte d’identité et d’un justificatif de domicile. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’ensemble des services et prestations mis à votre disposition. Si vous avez 65 ans et plus, vous êtes inscrit d’office (si vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales) !

Loisirs

Séjours de rêve, sorties culturelles, gourmandes ou musicales, de janvier à décembre le service municipal du Bel Âge ne tarit pas d’imagination pour proposer un programme de moments inoubliables à des prix très intéressants.
Sans compter bien sûr les incontournables rendez-vous gratuits tels que les repas de Noël et la galette des rois. On n’oubliera pas non plus les thés dansants et les sorties ciné mensuelles à 1 euro (ticket et transport compris). Nos aînés peuvent également s’inscrire à la multitude d’activités organisées par la Maison pour Tous ou bien encore à l’atelier informatique à la résidence Belle Feuille.

Aide à domicile

La Ville met à disposition des habitants de la commune un service de portage de repas à domicile. Celui-ci est assuré par un prestataire de restauration qui livre les repas entre 7h30 et 12h. Les repas du week-end sont livrés le vendredi.

Pour toute autre aide à domicile, nos seniors peuvent faire appel aux différentes structures qui interviennent sur la commune (liste disponible au Service Municipal du Bel Âge)

Plan local alerte urgence

Un registre est mis en place afin d’organiser un contact quotidien avec les personnes fragiles qui s’y inscrivent dans le but de leur apporter des conseils et l’assistance dont elles pourraient avoir besoin. Ce dispositif s’adresse aux :

  • personnes handicapées isolées.
  • personnes âgées à partir de 60 ans et plus, isolées et/ou vulnérables

Téléchargement :  La « fiche contact »  pour s’inscrire sur le registre communal

Infos au Service Bel Age : Tél. 01 64 70 44 69