Votre mairie

Stages et offres d’emploi Mairie de Montereau

La mairie de Montereau recrute :

Emplois

Pour les centres médicaux municipaux

Chantier de la Cuisine centrale (clause d’insertion sociale)

Conservatoire municipal Gaston Litaize

Autres

Stages

Adresse de correspondance

54 RUE JEAN JAURES, 77875 MONTEREAU CEDEX

drh@ville-montereau77.fr

Lieu des missions: Montereau fault Yonne

SOUTIEN ET ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES ÂGÉES

Cette mission s’intègre dans le cadre du projet de la Maison du Bel âge pour lutter contre la solitude et l’isolement des personnes âgées.

Missions

Rendre visite, en binôme avec un agent ou un bénévole, à des personnes âgées isolées à leur domicile afin de passer un moment avec elles et mettre en place des ateliers. Faire la lecture, jouer à des jeux de société ou tout simplement discuter, afin de maintenir un lien social. Les volontaires pourront également développer des activités en extérieurs comme les accompagner pour une petite balade au parc, faire une course, etc… le numérique sera aussi mis en avant par le volontaire par la familiarisation des seniors à l’outil informatique, faire des recherches sur internet, et accompagner de son tuteur le volontaire mettra en place l’aide aux démarches en ligne.

AIDE À LA RÉUSSITE DES ÉTUDES POST BAC

La digitale académie est une plateforme à la réussite des études supérieures diplômantes. Ce dispositif a destination des jeunes qui ne peuvent se rendre à l’université pour des questions géographiques et économiques.

Missions

Accompagner les étudiants dans le cadre de leurs études et élaborer le planning d’étude en fonction de leur cursus. Proposer un soutien personnalisé, avec une aide à la motivation et à la concentration. Apporter une aide pour les recherches en ligne et la prise de parole.

CONTRIBUER À L’ACCÈS ET À L’USAGE DU NUMÉRIQUE POUR TOUS

Le Fablab est un nouvel espace du carrefour de la réussite, service à destination des jeunes de 16 à 30 ans. Cette nouvelle mission de service civique permettra de contribuer à l’accès et à l’usage du numérique pour tous et prendre part au développement de ce nouvel espace.

Missions

Accompagner les publics dans la réalisation de leurs projets personnels via l’utilisation des outils numériques tels que ordinateur, imprimante 3D, découpeuse laser… – Participer au maintien des relations du Fablab avec les entreprises locales. Participer à la communication des actions du Fablab sur les réseaux sociaux. Ouvrir le dialogue avec le public et repérer les besoins et attentes des habitants . Aider à la coordination des projets techniques, et co animer des ateliers.

CONTRIBUER ET DÉVELOPPER LA POLITIQUE DE PARTICIPATION CITOYENNE

La mission se déroulera au sein du nouveau service municipal de participation citoyenne qui a pour fonction de faire participer les forces vives de la société civile dans l’objectif de construire des politiques publiques plus adaptées. Offrir une vision claire sur les potentielles évolutions pour mieux se projeter en tant que citoyen du territoire.

Missions

Maison des projets (ANRU 2) : rencontrer et échanger avec les habitants sur les thématiques et sur des projets mis en œuvre par la commune. Assister voire co-animer les différentes instances participatives : conseil des jeunes , Conseil de Quartier, Agora, réunion des quartiers, consultations citoyennes, concertation ANRU2.  Mobiliser dans le cadre des consultations citoyennes.

AIDE AU DÉVELOPPEMENT DE L’INCUBATEUR

Espace de médiation dont l’objectif est d’inscrire les jeunes dans un parcours sans couture selon leurs problématiques, en les plaçant en situation de porteurs de projet. Les objectifs : renouer socialement, acquérir des compétences sociales et comportementales, acquérir des bases de la vidéo, du son ou de la photo.

Missions

En binôme, rencontrer et accompagner les jeunes de la structure et sur le terrain. Contribuer à l animation et à la promotion des différentes actions de l’espace One piece et le Studio. Partager son expérience aux séances de travail et aux projets. Participer au traitement des fichiers audio. Assister au mixage et mastering.  Accompagner la direction artistique des jeunes de l’incubateur. Accompagner les jeunes dans la mise en place des sessions d’enregistrement. Participer au suivi des enregistrement des maquettes. Co-organiser des sessions studio.

Trouver un emploi avec jobi joba