Votre mairie

Direction des affaires générales

Contacts

Élu

Alain Gaultier
Conseiller municipal délégué auprès du Maire chargé de l’administration générale, des travaux et des bâtiments communaux

Directrice du service
Jamila Bendahhou

Directrice-Adjointe : Michelle LETIERS

Hôtel de ville

54, rue Jean Jaurès
77130 Montereau-fault-Yonne
Tél. 01 64 70 44 00
contact.dag@ville-montereau77.fr


Horaires d’ouverture – du service état civil

Du lundi au jeudi : 8h30 – 12h15 / 13h45 – 18h
(nocturne le mardi jusqu’à 20h sauf pendant les vacances scolaires)

Vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h

Samedi : 9h – 12h

Horaires d’ouverture pour les Cartes Nationales d’identité et Passeports :

Le dépôt des demandes de carte d’identité et passeport ne concerne que les habitants du pays de Montereau (liste des communes faisant partie du Pays de Montereau sur montereau77.fr)

Du lundi au jeudi : de 9h à 11h et de 14h à 17h

(nocturne le mardi jusqu’à 19 heures sauf pendant les vacances scolaires)

Le vendredi : de 9h à 11h et de 14h à 16h

Le samedi : de 9h à 11h

Maison des Services Publics – Mairie Annexe

3, rue André Thomas
77130 Montereau
Tél. 01 60 57 21 16
contact.dag@ville-montereau77.fr


Horaires d’ouverture – de la Mairie Annexe

Du lundi au vendredi : 9h – 12h15 / 13h45 – 18h (sauf vendredi 17h)

Le samedi : 9h à 12h

Horaires d’ouverture pour les Cartes Nationales d’identité et Passeports :

Du lundi au jeudi : de 9h à 11h et de 14h à 17h

Le vendredi : de 9h à 11h et de 14h à 16h

Le samedi : de 9h à 11h

Missions

Le service état civil est le premier service d’accueil au public. Naissances, décès, mariage, pacs, carte d’identité, passeport, inscription sur les listes électorales… chaque année plus de 15.000 personnes y viennent pour effectuer leurs démarches.

Publications

Arrêté de nomination des membres de la commission de contrôle des listes électorales