Loisirs

Créer son association à Montereau

Comment créer son association ?

La Mairie de Montereau vous guide dans vos démarches :

• cadre juridique et procédure pour créer son association,
  • règles de fonctionnement : le rôle du bureau, l’assemblée générale et le conseil d’administration, organiser une manifestation
  • financement et subventions

Téléchargez le mode d’emploi (procédures, modèles de statuts et coordonnées) ici.

Téléchargez le dossier de demande de subvention avant le 14 septembre 2022

Attention

Depuis le 1er mai 2015, la Sous-préfecture de Provins n’instruit plus aucune demande de Création/Modification/Dissolution des associations. Aucun dossier ne doit être déposé à la sous-préfecture. Les usagers ont la possibilité :

•  de créer, mettre à jour ou modifier en ligne : service-public-asso.fr
  • de transmettre leurs demandes à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS), greffe des associations, 20 quai Hippolyte Rossignol 77000 Melun
  • de déposer leurs dossiers pendant les horaires d’accueil du public (08h30-12h00) à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS)

Pour tout renseignement

Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS)
Tél. 01 64 41 58 82 / 01 64 41 58 91
ddcs-vieassociative@seine-et-marne.gouv.fr