Vivre à Montereau

Commerce et jours de marché

Élue

Évelyne Henriot : conseillère déléguée au commerce, à l’entrepreneuriat, à l’économie sociale et solidaire, aux relations avec les entreprises

Directeur du service du développement Commercial et Touristique

Erwan Feuilletin

54, rue Jean Jaurès – 77130 Montereau Cedex
Tél. 01 64 70 44 00 – contact.commerce@ville-montereau77.fr

Hyper-centreMissions

La Ville soutient activement ses commerces.

Avec sa « Bourse aux locaux », elle met à la disposition du public toutes les informations relatives aux surfaces commerciales disponibles. Elle participe également au dispositif du prêt à Taux Zero grâce à la plateforme « Initiative Melun Val de Seine ». En étroite collaboration avec les Chambres consulaires (de Commerce et de Métiers), elle travaille à la recherche de nouveaux commerçants, de franchises et de repreneurs. En plus d’apporter un soutien financier (subventions et communication), humain et technique à l’association du Groupement Commercial du Confluent, elle organise de nombreuses animations et événements destinés à attirer le public.
Enfin, afin de re-densifier les zones commerciales et de redynamiser le centre-ville, elle met en œuvre une politique de rénovation urbaine ambitieuse (création de la place Eymard-Duvernay, parking gratuit de 410 places en cours de construction).

Jours de marché

marche-ville-basseVille Basse