Vivre à Montereau

Commerce et jours de marché

Élue

Esra In
Conseillère municipale déléguée au commerce

Directeur du service du développement Commercial et Touristique

Erwan Feuilletin

Maison des Services Publics

3 rue André Thomas – 1er étage à gauche
Tél. 01 60 57 21 06 – contact.commerce@ville-montereau77.fr

Hyper-centreMissions

La Ville soutient activement ses commerces.

Avec sa « Bourse aux locaux », elle met à la disposition du public toutes les informations relatives aux surfaces commerciales disponibles. Elle participe également au dispositif du prêt à Taux Zero grâce à la plateforme « Initiative Melun Val de Seine ». En étroite collaboration avec les Chambres consulaires (de Commerce et de Métiers), elle travaille à la recherche de nouveaux commerçants, de franchises et de repreneurs. En plus d’apporter un soutien humain et technique aux Commerçants Monterelais, elle organise de nombreuses animations et événements destinés à attirer le public.
Enfin, afin de re-densifier les zones commerciales et de redynamiser le centre-ville, elle met en œuvre une politique de rénovation urbaine ambitieuse (création d’un nouvel écrin culturel “Le Majestic – Scène de Montereau”, projet de transformation de la salle Rustic en halle gourmande, ouverture d’un Fab Lab et projet de maison du terroir). Cette démarche a été reconnue avec la sélection de Montereau pour bénéficier du plan national « Cœur de Ville ».

Jours de marché

marche-ville-basseCentre-ville

Mercredi matin : de 8h à 12h30

Place du Marché au Blé

Samedi matin : de 8h à 12h30

Place du Colonel Fabien, place du Calvaire et place du Marché au Blé

Surville

Jeudi après-midi : de 13h à 17h30 en hiver et de 13h à 18h30 en été

Square Beaumarchais

Dimanche matin : de 8h30 à 13h30

Square Beaumarchais

J’ACHÈTE À MONTEREAU.FR

jacheteamontereau.fr est une place de marché numérique également accessible depuis l’application via « Montereau + ». Créée en janvier 2021, cette plateforme à vocation de soutenir les commerçants monterelais et répondre aux besoins des concitoyens soucieux de consommer local. Les utilisateurs peuvent retrouver toutes les informations relatives aux commerces monterelais grâce à plusieurs modes de recherche intuitifs (par mots-clés, par catégories ou encore avec des suggestions de produits). Véritable vitrine virtuelle, chaque commerçant volontaire y possède un espace dédié avec la possibilité de l’agrémenter de photos, d’informations et d’actualités, d’un catalogue de ses produits et services, et même, de faire de la vente en ligne.

CLUB DES ENTREPRENEURS

Pour favoriser l’activité économique, la création d’emploi et l’émergence de formations cohérentes avec le marché du territoire, le Club des Entrepreneurs de Montereau et de son bassin de vie a été créé le 2 décembre 2020. Ce réseau est ouvert aux chefs d’entreprises, aux personnes en phase de création d’une société ou ayant une expérience dans l’entrepreneuriat, aux lycées de la ville, aux Chambres Consulaires et à l’Union des Commerçants de Montereau. À ce jour, l’association compte plus de 30 d’adhérents, dont des entreprises historiques d’envergure (Prysmian Group, la SAM, Capelle…)

>  Pour devenir membre : clubentrepreneursmontereau@gmail.com

A télécharger :