Direction de l'Accueil de Loisirs de l'Enfance

Direction de l’Accueil de Loisirs de l’Enfance

Élu

Stéphane DERVILLEZ : adjoint au maire délégué à la vie scolaire, à la jeunesse, à l’enseignement supérieur, à la formation et à l’emploi

Directeur de l’Accueil de Loisirs

Guillaume BODIER

Accueil de Loisirs « Les Rougeaux »

6, chemin de la Fontaine des Rougeaux

tél : 01 64 70 51 81 – accueildeloisirs@ville-montereau77.fr

Horaires d’ouvertures :

Administratif : du lundi au jeudi de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 17h15 et le vendredi de 9h00 à 12h15 et de 14h00 à 17h00

Missions de la Direction :

La mission de la Direction de l’Accueil de Loisirs, en collaboration avec les parents, les différents acteurs de la Ville et de l’État, est de contribuer à l’apprentissage de la citoyenneté et du vivre-ensemble des jeunes Monterelais de 3 à 12 ans sur les temps périscolaires et extrascolaires.

La Direction de l’Accueil de Loisirs est rattachée à la Direction de l’Éducation et de l’Enfance

Principaux objectifs :

•  Faciliter et améliorer l’accès aux loisirs éducatifs et récréatifs. Ce temps libre offre des possibilités de réalisation de soi et d’apprentissage. C’est un temps de sociabilisation essentiel où l’ouverture culturelle est privilégiée.
  •  Favoriser le « vivre ensemble » : l’ensemble des activités proposées et l’organisation de la vie quotidienne dans les structures à destination des 3 / 12 ans, favorisent l’apprentissage et l’expérimentation de la démocratie et de la citoyenneté.
  •  Animer le temps périscolaire notamment dans le cadre des accueils pré et post scolaires et les interclasses (cantines).
  •  Organiser des manifestations : il est essentiel que des manifestations en direction des jeunes et de leur famille soient mises en place. Ce sont des temps de détente et d’animation qui permettent de créer du divertissement et de renforcer l’attractivité de la ville et la cohésion sociale.

Les services composant la Direction :

Les structures d’animation municipales : l’Accueil de Loisirs, la SAP (Structure d’Animation de Proximité), la Maison des Kids (MDK) et les accueils périscolaires de la Ville.

Organigramme de la Direction :

• Guillaume BODIER – Directeur de l’Accueil de Loisirs, en charge des structures enfance 3 / 12 ans et des sites périscolaires des écoles de la Ville – tél : 06 98 66 96 51
  • Soulef REKIK – Adjointe du Directeur de l’Accueil de Loisirs, Responsable de la Section Élémentaire de l’Accueil de Loisirs et des sites périscolaires des écoles suivantes : Villa Marie Louise, La Poterie et Victor Hugo – tél : 06 32 54 62 84;
  • Cloé BEURLANGEY  – Responsable de la Section Maternelle de l’Accueil de Loisirs et des sites périscolaires des écoles suivantes : Pierre et Marie Curie, les Ormeaux et Clos Dion – tél : 06 99 07 31 89
  • Toufik DJILALI – Responsable de la SAP  et des sites périscolaires des écoles suivantes : St Exupéry, Claude Sigonneau et Albert Camus – tél : 07 61 42 50 44
  • Mohamed MANIA – Responsable de la MDK et des sites Périscolaires des écoles suivantes : Mlle Boyer et le Petit Vaugirard – tél : 06 98 59 09 73.