Jeunesse et scolarité

Relais assistants maternels (R.A.M.) « La p’tite récré »

crayons de couleur dans un pot

Vous recherchez un mode d’accueil individuel ou collectif pour votre enfant de moins de 6 ans ou votre futur enfant ?

Vous avez des besoins d’accueil spécifiques (horaires atypiques, enfant en situation de handicap, accueil en urgence) ?

Vous avez des questions sur un contrat avec une assistante maternelle ? Vous voulez devenir assistante maternelle ?

Un seul lieu d’information, d’écoute et d’échange : le Relais Assistants Maternels, service municipal gratuit, pour faciliter votre recherche, désormais le Point Info Unique de la Petite Enfance.

Le Ram vous donnera les informations sur l’ensemble des modes d’accueil présents sur Montereau, analysera vos besoins et vous conseillera sur le mode d’accueil le plus adapté.

Demandez un rendez-vous avec le RAM, en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous. L’Animatrice du RAM s’engage à vous contacter dans les meilleurs délais pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches en vous proposant un entretien téléphonique ou un rendez-vous physique.

Vivez-vous seul ?

Vivez-vous en couple ?

Votre enfant est-il déjà né ?

Votre enfant a t-il plus de 6 ans ?

Date de naissance de l’enfant ou date de naissance prévue:

Date prévisionnelle de début d’accueil:

Mode(s) d’accueil envisagé(s):

Motif de la demande :

Service municipal totalement gratuit et réservé aux Monterelais, le Relais Assistants Maternels (RAM) est un lieu d’informations, de rencontres, de médiation, d’échanges et d’animations au service des familles, des enfants, des gardes d’enfants à domicile, des assistants maternels agréés.

La maison de la petite enfance « Au Confluent des Bambins »

19, rue Pierre Corneille / Tél. 01 60 74 74 22

Permanences téléphoniques et accueil sur rendez-vous :
    lundi de 13h00 à 18h30, vendredi de 13h à 18h30

Ateliers réservés aux assistants maternels (sur réservation) :
    mercredi de 9h à 11h, vendredi de 9h à 11h

« La Maison des Parents »

6, rue Jules Ferry / Tél. 01 64 70 04 48

Permanences téléphoniques et accueil sur rendez-vous :
    mardi de 13h15 à 18h30, jeudi de 13h00 à 18h30

Ateliers réservés aux assistants maternels (sur réservation) :
    mardi de 9h à 11h, jeudi de 9h à 11h deux fois par mois

Attention ! Le relais assistants maternels ne doit pas être confondu avec un mode de garde. Les enfants restent sous l’entière surveillance et la responsabilité de l’adulte qui les accompagne.

L’animatrice est disponible par téléphone au 01 60 74 74 22 (le lundi) et au 01 64 70 04 48 (le jeudi), par mail : ram@ville-montereau77.fr et sur rendez-vous.

Liste des assistants maternels à télécharger ici

Modèles de contrats : CDD / CDI