Jeunesse et scolarité

Relais Petite Enfance (RPE) « La p’tite récré »

crayons de couleur dans un pot

Vous recherchez un mode d’accueil individuel ou collectif pour votre enfant de moins de 6 ans ou votre futur enfant ?

Vous avez des besoins d’accueil spécifiques (horaires atypiques, enfant en situation de handicap, accueil en urgence) ?

Vous avez des questions sur un contrat avec une assistante maternelle ? Vous voulez devenir assistante maternelle ?

Un seul lieu d’information, d’écoute et d’échange : Relais Petite Enfance (RPE), service municipal gratuit, pour faciliter votre recherche, désormais le Point Info Unique de la Petite Enfance.

Le RPE vous donnera les informations sur l’ensemble des modes d’accueil présents sur Montereau, analysera vos besoins et vous conseillera sur le mode d’accueil le plus adapté.

Demandez un rendez-vous avec le RPE, en remplissant le formulaire de votre choix en ligne ci-dessous. L’Animatrice du RPE s’engage à vous contacter dans les meilleurs délais pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches en vous proposant un entretien téléphonique ou un rendez-vous physique.

Je recherche un mode d'accueil pour mon enfant

Vivez-vous seul ?

Vivez-vous en couple ?

Votre enfant est-il déjà né ?

Votre enfant a t-il plus de 6 ans ?

Date de naissance de l’enfant ou date de naissance prévue:

Date prévisionnelle de début d’accueil:

Mode(s) d’accueil envisagé(s):

Motif de la demande :

Je souhaite des renseignements sur les métiers de la petite enfance

Service municipal totalement gratuit, le Relais Petite Enfance (RPE) est un lieu d’informations, de rencontres, de médiation, d’échanges et d’animations au service des familles, des enfants, des gardes d’enfants à domicile, des assistants maternels agréés. Le RPE est à la disposition des parents à la recherche d’un mode de regarde pour leur enfant, il vous reçoit à:

La maison de la petite enfance « Au Confluent des Bambins »

19, rue Pierre Corneille / Tél. 01 60 74 74 22

Permanences téléphoniques et accueil sur rendez-vous :
      lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, vendredi de 14h à 16h

Ateliers réservés aux assistants maternels (sur réservation) :
      mercredi de 9h à 11h, vendredi de 9h à 11h

« La Maison des Parents »

6, rue Jules Ferry / Tél. 01 64 70 04 48

Permanences téléphoniques et accueil sur rendez-vous :
      mardi de 14h à 17h30, jeudi de 14h à 16h00

Ateliers réservés aux assistants maternels (sur réservation) :
      mardi de 9h à 11h, jeudi de 9h à 11h deux fois par mois

Attention ! Le Relais Petite Enfance ne doit pas être confondu avec un mode de garde. Les enfants restent sous l’entière surveillance et la responsabilité de l’adulte qui les accompagne.

L’animatrice est disponible par téléphone au 01 60 74 74 22 (le vendredi) et au 01 64 70 04 48 (le mardi), par mail : relais.pe@ville-montereau77.fr et sur rendez-vous.

Téléchargements

Liste_assistants_maternels octobre 2023