Jeunesse et scolarité

Caisse des écoles

Élue

Esen Adanur : conseillère déléguée à la Caisse des écoles et au Conseil municipal des enfants

 

La Caisse des Écoles est un Établissement Public Communal chargé de favoriser la fréquentation scolaire et l’épanouissement des élèves. Elle octroie aux écoles maternelles et élémentaires une somme leur permettant l’achat de fournitures scolaires, de jouets pour Noël, de livres, de photocopieurs, de vidéoprojecteurs ou de tableaux blancs interactifs ainsi que l’organisation de spectacles et de séjours découverte. Ses ressources sont composées d’une subvention municipale et des cotisations des membres souscripteurs.


Opération Un livre ouvert un livre offert copie

« Un livre offert, un livre ouvert »

L’année du Cours Préparatoire (CP) est décisive en matière d’apprentissage de la lecture. Par l’opération « un livre offert, un livre ouvert », la Ville encourage cette découverte en offrant en février à chaque jeune lecteur, soit environ 340 élèves, un livre de son choix. En 2020, 344 élèves ont bénéficié d’un livre.


1-vignette copie

Distribution de dictionnaires et calculatrices

La Mairie offre à chaque enfant scolarisé en classe de CM2 un dictionnaire et une calculatrice « Collège », outils indispensables pour l’entrée en 6ème. En juin 2020, 329 élèves bénéficient de ces dotations.


 Classe découverte

La classe d’environnement et de découverte est un moment privilégié que tout enfant doit connaître au cours de sa scolarité. En 2020, 168 élèves ont participé à une classe découverte au Ski. Le montant total des séjours s’est élevé à  77 740 €. En raison de la crise sanitaire liée au COVID, certaines classes n’ont pas pu participer à leur classe de découverte.


Sac pour la rentrée

Une trousse, une gomme, des stylos, 1 boîte de crayons de couleurs, 1 crayon de papier, 1 taille-crayon, 1 bonnet de bain et 1 cahier de liaison… chaque année, la Municipalité distribue à tous les élèves des écoles élémentaires sa sacoche de rentrée.


Téléchargement

Fiche de souscription à la caisse des écoles