Le «Portail famille», un service en ligne accessible aux familles 24h/24 et 7/j sur 7

event1 mars 2022

Dernière révolution numérique monterelaise… La Ville met en place un «Portail famille» accessible sur ordinateur, smartphone et tablette afin de faciliter la vie des parents et la gestion quotidienne des inscriptions et réservations. Via cette nouvelle plateforme, les usagers peuvent désormais effectuer de nombreuses démarches en ligne.

espace Sécurisé

Opérationnel depuis quelques jours, ce service offre plusieurs possibilités. Les familles peuvent en effet y suivre leurs inscriptions scolaires et périscolaires (cantine, APPS, RAPE, Accueil de Loisirs, Maison des Kids et crèches) et mettre à jour leurs informations personnelles. Il leur est également possible de consulter et régler leurs factures en ligne via un espace sécurisé.

Activation

Si vous n’avez pas encore reçu de mail d’activation de votre compte, veuillez contacter le service de la Vie Scolaire (tél. 01 64 70 44 65 ou 01 64 70 44 53 ou 01 64 70 44 13). Pour votre enfant de moins de 3 ans, rapprochez-vous du service de la Petite Enfance (creches@ville-montereau77.fr, Confluent des Bambins au 01 60 74 74 20 ou la Maison des Parents au 01 64 70 32 20). Par contre, si vous avez reçu ce mail, veuillez cliquer sur le lien dans le message pour confirmer votre adresse mail et créer un mot de passe personnel.

Une fois votre compte créé, vous pourrez donc accéder au «Portail famille» via l’adresse : https://montereaufy.portail-familles.app, mais également via l’appli «Montereau+» téléchargeable sur les différents «stores» de vos smartphones et tablettes.

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires qui concernent les élèves entrant en première année de maternelle ou en CP démarrent le 7 mars prochain. Elles seront notamment l’occasion pour de nombreuses familles de transmettre leur adresse mail au service de la Vie Scolaire nécessaire à l’ouverture d’un compte sur le «Portail famille».

Besoin d’aide pour utiliser le «Portail famille», contactez le Conseiller numérique au 07 64 30 57 74.