Vos repas livrés à domicile

event7 mars 2019

Avec l’âge, il arrive que l’on ait moins l’envie et la facilité de cuisiner ou d’aller faire ses courses. Pourtant, il est nécessaire de continuer à bien s’alimenter pour prévenir la dénutrition, réduire le risque de chute et lutter contre les maladies. Le portage de repas à domicile est une solution alternative.

SERVICE MUNICIPAL

à Montereau, le service municipal du Bel Âge met à disposition des habitants de 60 ans et plus, des personnes en situation de handicap (carte d’invalidité), placées sous tutelle ou invalides momentanément (certificat médical), un service de portage de repas à domicile. Chaque jour, du lundi au vendredi, le prestataire de restauration collective de la Ville cuisine et livre les repas aux inscrits, entre 7h30 et 12h30.

En 2018, 7265 repas ont été livrés via le service municipal qui propose des tarifs adaptés et calculés en fonction des revenus.

REPAS

Pour chacun d’entre nous, et d’autant plus lorsque l’on est en situation de fragilité, un apport alimentaire équilibré est nécessaire. Afin que chaque bénéficiaire du service puisse continuer à manger à son goût mais aussi en fonction de ses besoins nutritionnels et de son régime alimentaire, les types de repas sont préalablement proposés. Pour le déjeuner, un menu avec 3 choix de plat principal est présenté : viande, poisson ou végétarien. Le soir, un potage, un laitage et un fruit sont servis. Chacun a ainsi la possibilité de choisir ses menus toutes les semaines auprès du service Bel Âge. Ce qui laisse place à la diversité et au plaisir de déguster des recettes variées !

CONTACT

Plus qu’une livraison, le portage de repas à domicile est également une garantie pour les bénéficiaires de pouvoir établir un contact quotidien avec l’extérieur. Lorsque l’on est seul et que l’on n’a pas la possibilité de sortir régulièrement, c’est un vrai plus de recevoir au moins une visite amicale chaque jour. Pour le service municipal du Bel Âge, rendre le quotidien des personnes âgées plus agréable et faciliter leur maintien à domicile est un souci constant car à Montereau, on prend soin de nos séniors !

Plus Infos :

Service Municipal du Bel Âge