Vigicrues Montereau : communiqué -13h

event26 janvier 2018

#VigicruesMontereau

🕐 13 HEURES

Le niveau de l’eau approche 3m50 en ce milieu de journĂ©e et continue de monter lentement.

Les portions de rues coupées sont plus nombreuses à Saint-Maurice et en ville basse, et les infiltrations par le sous-sol atteignent plus de maisons.

2 postes dĂ©tendeurs de gaz sont hors service Ă  Saint-Maurice et ne peuvent pas ĂȘtre rĂ©activĂ©s par GRDF dans un dĂ©lai court. Tous les autres rĂ©seaux (Ă©lectricitĂ©, eau potable, eaux usĂ©es) sont pour l’instant opĂ©rationnels.

Plusieurs familles ont quittĂ© leurs logements par sĂ©curitĂ©, logements surveillĂ©s par les forces de police. Les plongeurs des pompiers ont Ă©vacuĂ© les habitants d’une pĂ©niche.

Toutes les consignes de sĂ©curitĂ© et de prĂ©vention sont toujours d’actualitĂ©.

Les services municipaux poursuivent leur action d’assistance aux habitants, tout en assurant la sĂ©curitĂ© des bĂątiments et des rĂ©seaux.

Le Maire James ChĂ©ron rĂ©unit comme chaque jour la cellule de crise en fin d’aprĂšs-midi.