Venez inaugurer l’Incubateur ! et participer au Hackathon

event24 mars 2023

Ce vendredi 31 mars sera également l’occasion d’inaugurer une nouvelle structure municipale dédiée à la jeunesse monterelaise : l’Incubateur. Concrètement, l’équipement proposera un espace d’accueil polyvalent ainsi que des espaces vidéoludiques (avec consoles de jeux), de convivialité, de photo-vidéo et de coworking sans oublier un studio de musique et une web radio. Le tout à proximité du gymnase Balzac, ce qui permettra d’organiser également des activités sportives. Le but étant de mettre en place des actions ciblées qui collent au plus près des besoins et aspirations des 16-30 ans. Le lieu rendra en outre possible la détection des talents de demain grâce à un accompagnement spécifique ainsi qu’un suivi de leurs projets entrepreneuriaux ou associatifs. Et pour parrainer ce nouvel équipement, Samuel Arnold (acteur notamment dans la série «Emily in Paris» et Ambassadeur de la Réussite de Montereau) sera présent pour l’occasion. Événements à thème, activités, projets musicaux… venez découvrir l’Incubateur !

Boomerang

Dans ce cadre, le Conseil des Jeunes organise un tremplin musical qui doit permettre à de nouveaux talents musicaux de produire de manière «professionnelle» leurs œuvres. Intéressés ? Du 1er au 30 avril, envoyez votre démo via Wetransfer à : cdj@ville-montereau77.fr. Un jury pré-sélectionnera 7 groupes qui joueront sur la scène des Cult’urbaines le 4 juin prochain. 3 groupes seront par la suite sélectionnés et gagneront un clip qui sera produit au sein du studio de l’incubateur (son et vidéo). Le grand Gagnant du Boomerang aura en outre l’occasion de faire une première partie au Majestic – scène de Montereau.

Vendredi 31 mars à 19h30

Gymnase Honoré de Balzac Entrée libre

Hackathon des projets : 24h non-stop pour construire l’avenir de Montereau

Co-construire le futur de Montereau. Tel est le principe de ce nouvel événement organisé par la Ville du 31 mars au 1er avril. Par définition, le Hackathon est une compétition livrée sur une courte et intense période et qui fait appel à l’intelligence collective pour imaginer, créer et développer des solutions innovantes. Ainsi, 24h durant, les Monterelais sont invités à réfléchir ensemble au devenir de la commune. Pour créer une véritable émulation, de nombreuses animations viendront dynamiser les temps de réflexion. Venez nombreux !

Au Programme :

> 18h : lancement du Hackathon

> 19h30 : inauguration de l’Incubateur

> 20h30 : dîner-concert

> 23h : «Passion sport : jetez-vous dans l’Arena» (construction de projet)

> 00h : concours de jongles et autres footbalisteries

> 01h : «L’Incubateur 2 : prenez votre destin en main !» (construction de projet)

> 02h : Encas/manga – projection d’un épisode «One piece» avec un encas

> 03h : «Découvrez le Studio»

> 03h30 : «Montereau a un incroyable rappeur» – concours de rap dans le studio de l’Incubateur

> 4h45 : tournoi de basket en 33

> 05h30 : petit déjeuner