Une rentrée maîtrisée !

event4 septembre 2020

Ce mardi 1er septembre, 2 748 élèves ont repris le chemin des écoles monterelaises. En cette rentrée un peu particulière, l’excitation se faisait clairement sentir sur les visages. Après des mois de confinement et d’école à domicile, ils ont retrouvé leurs camarades et leurs professeurs. Et pour leur permettre de bien commencer cette nouvelle année, la Ville a œuvré tout l’été afin de renforcer la qualité de leur apprentissage et leur sécurité.

TRAVAUX

Durant les mois de juillet et août, la mairie a mené plusieurs chantiers pour optimiser les capacités d’accueil de ses structures. À l’école du Clos Dion, la cour de récréation a repris ses aises puisque le bâtiment modulaire qui l’occupait a été déplacé à l’école élémentaire Pierre-et-Marie-Curie, afin de répondre à un dédoublement de classe. Dans cette même école, d’autres travaux, permettant notamment un meilleur recyclage de l’air dans le dortoir et une évacuation plus facile des enfants à mobilité réduite ont également été réalisés. De son côté, l’école Marie-Louise s’est vue installée une nouvelle clôture et l’école du Petit Vaugirard une nouvelle salle des maîtres et un nouveau bureau destiné au psychologue.

PROTOCOLE

Conformément aux directives de l’Education nationale, tous les élèves sont accueillis sur tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire (activités périscolaires, accueils de loisirs, études surveillées, cantine) suivant un protocole sanitaire strict. Les professeurs assurent désormais l’intégralité des cours en présentiel.

JOUR J

Malgré ce contexte exceptionnel, ce fut une rentrée bien joviale et réussie ce mardi ! Tradition respectée, le maire et les élus ont remis à chaque élève d’école élémentaire un sac de fournitures scolaires. Trousse, gomme, stylos, crayons, cahier, bonnet de bain… et même 2 masques de protection. Un petit coup de pouce qui permet aux parents d’alléger la note des frais de la rentrée et aux enfants de s’équiper de tout le matériel nécessaire pour commencer l’année en beauté !