Un Monterelais au sommet !

event2 février 2017

Il s’appelle Xavier Vatin et le 16 mars prochain, il relèvera un défi unique : gravir les 1665 marches de la Tour Eiffel en contre-la-montre ! Partons à la rencontre de cet homme à qui la chance a souri !

Défis

En 2009, à la suite d’un pari avec sa femme, Xavier Vatin arrête de fumer et commence à courir une heure par jour, quotidiennement. Un mois plus tard, il participe à sa première compétition et rejoint le CSM pendant 2 ans. Marathon de Paris, de Vincennes, de Sénart… Xavier enchaîne les concours et se découvre une passion pour le trail. La course de sentier, en pleine nature, lui insuffle un nouvel élan de vie. Il quitte alors le CSM et s’y consacre pleinement. Dans cette quête de nouvelles sensations, il s’inscrit à la Verticale de la Tour Eiffel sans trop y croire. Et pourtant, sur les 6000 préinscrits, et grâce à un tirage au sort chanceux, Xavier Vatin est le seul seine-et-marnais a avoir été sélectionné pour cette formidable course ascensionnelle.

Mental

279 mètres d’ascension verticale l’attendent, et il le sait, ce ne sera pas une mince affaire ! «Du 2e étage au sommet de la tour Eiffel, c’est très difficile car il y a de longs enchaînements de marches sans virage». Une difficulté qu’il compte surmonter grâce à son mental d’acier et à un entraînement intensif qu’il suit depuis décembre. Et pour se faire, 3 fois par semaine et 3 fois de suite, il gravit les 330 marches de la Tour Molière ! En plus de quoi, il effectue 20 à 30 km chaque week-end et 50 km une fois par mois. Dans quelques semaines, il devra faire ses preuves aux côtés de 128 participants, confirmés et amateurs, venus du monde entier pour affronter la dame de fer ! Souhaitons-lui donc d’arriver sur la plus haute marche !

Plus d’infos sur la course :

verticaletoureiffel.fr

Pour suivre l’actualité de Xavier Vatin :

lecoureuretsonfils.e-monsite.com