Un livre offert, un livre ouvert !

event13 avril 2022

«La lecture agrandit l’âme», disait Voltaire. C’est pourquoi, à Montereau, la municipalité entend contribuer à son apprentissage. La semaine dernière, les élus de la ville se sont rendus dans les médiathèques municipales afin d’offrir à tous les élèves scolarisés en classe de CP, le livre de leur choix. à travers l’opération «Un livre offert, un livre ouvert», la Municipalité souhaite ainsi susciter le goût pour la lecture. Pour ce faire, 3 ouvrages ont été présentés et lus aux enfants dans le cadre des traditionnelles visites des classes dans les médiathèques. Parmi eux, «L’Egypte ancienne» de Charline Picard et Sophie Lamoureux, «Cyril et Pat» de Emily Gravett, «Un renard dans mon école» de Olivier, Lola Dupin et Ronan. Lors de cette opération, 307 livres ont ainsi été distribués et autant d’enfants ravis de ramener leur précieux ouvrage à la maison !