Tous Fiers de la Digitale Académie

event11 juillet 2019

Que ce soit aux niveaux local ou national, on ne la présente plus tant elle est connue et reconnue. La preuve en est, la Digitale Académie de Montereau s’est une nouvelle fois faite remarquer dans le cadre d’un concours organisé par la Gazette des Communes et l’Association des Maires de France (AMF) avec France Info.

NUMÉRIQUE

La semaine dernière, deux élèves et une coach de la Digitale Académie ont accompagné le maire James Chéron à la Maison de la Radio à Paris pour une soirée exceptionnelle : la cérémonie de remise des trophées du concours national «Fier de ma Commune». Le concours vise à valoriser les initiatives locales et les innovations territoriales lancées par l’ensemble des communes françaises afin de les faire connaître, de les partager et pourquoi pas de les dupliquer. Ensemble, ils se sont vus remettre, au nom de la Ville, le trophée pour la catégorie «Numérique» afin de récompenser l’engagement de la municipalité concernant l’accès à la formation supérieure à ses jeunes étudiants.

INSCRIPTIONS

Forte de son succès, la Digitale Académie va s’agrandir d’ici la fin d’année pour pouvoir accueillir plus d’étudiants. Pour ceux qui ne seraient pas satisfaits de leurs choix sur Parcoursup, il est encore temps de choisir l‘université 2.0 de Montereau. Plus de 1000 formations (BTS, Licence, Master, DAEU…) y sont disponibles avec la garantie d’un suivi personnalisé tout au long de l’année par des coachs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les 16-25 ans qui souhaitent poursuivre leurs études post-bac à distance. à noter : la Digitale Académie ferme ses portes du 19 juillet au 19 août. Pensez à vous inscrire avant !

1, rue Honoré de Balzac

Du lundi au jeudi (9h30-18h30) et vendredi (9h30-17h) – Tél : 01 82 34 01 41