Tony Barberi, top chef de Montereau !

event10 juin 2022

Il n’a que 8 ans et cuisine déjà en vrai cordon bleu. Mercredi 1er juin, Tony Barberi, élève de CE2 à l’école de la Poterie a participé à la finale du concours «les Petits Chefs» organisé à Paris par Scolarest, le prestataire de la commune pour la restauration scolaire. Grâce à sa recette du burger veggie, il s’est hissé parmi les 4 meilleurs cuisiniers d’Ile-de-France, sur les 500 sélectionnés. Ses ingrédients : Salade, oignon rouge, pains à hamburger, tomate, fromage végétal, ketchup/mayonnaise. Tout comme dans l’émission Top Chef, Tony, coaché par le chef Vassily Gratsas, a dû réaliser son plat en moins d’1h30 pour ensuite le présenter au jury présidé cette année par Chloé Charles, ex-participante de Top Chef. Une expérience extraordinaire pour notre cuisinier en herbe soutenu pour l’occasion par Duke Douret, conseiller municipal délégué à la nutrition, à l’alimentation et aux circuits courts. Bravo pour cette belle performance, et merci d’avoir porté haut les couleurs de Montereau !