SÉISME AU MAROC : COMMUNIQUÉ DU MAIRE JAMES CHERON

event11 septembre 2023
SÉISME AU MAROC : COMMUNIQUÉ DU MAIRE James Chéron
« Au nom de la Municipalité de Montereau et à titre personnel, j’exprime aux Marocains et visiteurs présents à Marrakech et dans toute la zone frappée par le séisme un message de solidarité.
Depuis ce matin, j’ai pu contacter plusieurs Monterelais présents sur cette zone et qui tous vont bien. Certains rentrent dès ce week-end. Nous poursuivons ces contacts et adressons aux familles Monterelaises notre plein soutien. La mairie recueille les informations 24h/24 au numéro vert 0805 290 911.
J’ai également échangé avec Mohamed Al Hjiri, Consul du Maroc à Orly, et Noureddine Kammouch, maire de Safi qui m’a indiqué que les dégâts étaient mineurs dans notre ville jumelle qui dénombrait quelques blessés mais pas de décès.
La présidente Valérie Pécresse a d’ores et déjà annoncé que la Région votera en séance le 20 septembre une aide de 500.000 euros pour soutenir les forces de secours et les associations humanitaires afin de venir en aide aux victimes. »