Réussite éducative : les inscriptions sont ouvertes

event27 août 2020

Alors que les enfants vont bientôt reprendre le chemin de l’école, les équipes municipales de la Réussite éducative sont dans les starting-blocks. Réussir APrès l’Ecole et le soutien scolaire reprennent du service à partir du 1er septembre, les inscriptions sont ouvertes.

DISPOSITIF RAPE

Le RAPE concerne tous les élèves volontaires scolarisés dans les écoles élémentaires de Montereau. Ainsi, de septembre à juin, les écoliers peuvent bénéficier d’une heure quotidienne d’aide aux devoirs et d’activités ludiques et pédagogiques. Organisées les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les séances sont assurées par des personnes qualifiées et d’expérience (enseignants en activité ou en retraite, étudiants BAC+2 minimum). Une trentaine d’animateurs municipaux sont également mobilisés pour s’occuper des enfants avant et après l’aide aux devoirs.

Inscriptions :

Accueil de loisirs Les Rougeaux

6, chemin de la Fontaine des Rougeaux

Du lundi au vendredi

(9h-12h, 14h-17h30, vendredi 17h).

Participation des familles monterelaises : 1,20 euro par soir

Apporter les photocopies des documents suivants : livret de famille, attestation de carte vitale, carnet de santé (pages de vaccination), assurance scolaire ou extra-scolaire.

SOUTIEN SCOLAIRE

Pour les collégiens et lycéens monterelais, 3 ateliers gratuits de soutien scolaire seront ouverts chaque mercredi après-midi (hors vacances scolaires) :

– atelier français, histoire et géographie : de 14h30 à 17h30

– atelier mathématiques et physique : de 14h30 à 17h30

– atelier anglais et recherches sur Internet : de 14h30 à 17h30.

Dans chaque atelier, un enseignant aide les élèves dans leur travail et leur explique une leçon qu’ils n’auraient pas comprise, un exercice qui les met en difficulté ou encore les oriente sur Internet pour compléter un travail.

L’inscription est gratuite et valable pour toute l’année. Les élèves ont la possibilité de passer d’un atelier à l’autre à tout moment selon leurs besoins.

Inscriptions :

Toute l’année à la Maison de la réussite éducative – 6, rue Jules Ferry (accès par la terrasse).

Du lundi au vendredi (9h-12h, 14h-18h) et durant les vacances scolaires du lundi au vendredi (10h-12h, 14h-16h).

Apporter les photocopies des documents suivants : justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF, GDF…) et livret de famille.

Plus d’infos : 01 60 57 58 91