Recensement 2020 : c’est parti !

event17 janvier 2020

Au 1er janvier de cette nouvelle année, l’INSEE nous fait savoir que Montereau a dépassé la barre symbolique des 20 000 habitants. Un chiffre qui démontre une nouvelle fois l’attractivité de notre commune et qui, surtout, devrait avoir des conséquences positives quant au calcul de la participation de l’état au budget municipal. Voilà pourquoi il est essentiel de participer au recensement 2020 qui se déroulera du 16 janvier au 22 février. Peut-être faites-vous partie des foyers sélectionnés pour y participer ? Dans ce cas, l’une des 4 agents figurant sur la photo se rendra chez vous afin de recueillir des informations concernant votre foyer. Elle vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr. Vous pourrez ainsi répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne disposez pas d’Internet, vous pourrez également répondre sur papier. Rappelons-le, vos réponses permettent aux pouvoirs publics d’évaluer les besoins de la commune dans différents domaines : crèches, hôpitaux, pharmacies, logements, transports publics, rénovation de quartiers, infrastructures sportives… Les informations ainsi collectées resteront confidentielles, la loi assurant leur protection. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme.