POM3 : le Pôle Médical Municipal de Montereau inauguré !

event4 décembre 2019

Les sourires étaient de mise samedi 30 novembre à l’occasion de l’inauguration de POM3, le nouveau Pôle Médical Municipal installé en Ville Haute. Après 3 ans d’un travail de longue haleine, la Mairie a réussi ce tour de force d’attirer, puis d’installer de nouveaux médecins et praticiens dans des locaux rénovés situés au 1er étage du Point d’Accès au Droit, rue Fleur Bégné. Une excellente nouvelle pour notre commune qui fait ainsi face à la désertification médicale de plus en plus prégnante sur notre territoire.

Fonctionnement

Depuis ce lundi donc, les consultations sont ouvertes à «POM3». Deux secrétaires médicales y assurent les prises de rendez-vous et le suivi administratif des dossiers des patients. Deux médecins généralistes salariés par la Ville, les docteurs Bailey et Lafitte, y exercent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, le samedi de 9h à 12h. Des horaires qui pourront par la suite être élargis, plus tard en fin de journée, grâce à un renfort de médecins du centre hospitalier. Côté praticiens, le docteur Branca, pédiatre bien connu des Monterelais devrait officier à compter de 2020, 2 demi-journées par semaine au sein de POM3.

Consultations

Pour l’heure, le Pôle Médical pratique le tiers payant, le temps que les conventions soient signées avec les différentes mutuelles pour que les patients n’aient alors plus aucun frais à avancer.

Perspectives

Une demi-heure avant son ouverture, une cinquantaine de personnes se présentaient au pôle médical, preuve d’un réel besoin en la matière. C’est pourquoi la Ville poursuit son travail de recrutement de médecins généralistes, de dentistes, dermatologues, orthophonistes, kinésithérapeutes… l’objectif étant de constituer l’équipe la plus complète possible. Un second pôle du même type verra prochainement le jour en Ville Basse dans les locaux de l’ancienne Trésorerie acquis par la commune.

Pour prendre rendez-vous