Point sur les chantiers et les projets de la ville

event7 septembre 2023

Mais la rentrée ne fut pas que scolaire. Mardi 29 août, le maire James Chéron accompagné de plusieurs élus du conseil municipal a présenté les principaux chantiers qui ont été réalisés cet été dont les bâtiments scolaires bien sûr, puis évoqué les nombreux projets et actions qui seront menés durant cette année. En voici, une liste non exhaustive.

Logement

Côté logement, le bailleur social Confluence Habitat a procédé à de nombreux travaux : rénovation des façades au Clos de l’Orchidée et aux Rosiers, construction de 27 logements rue Léo Lagrange, aménagement de 10 logements étudiants rue Paul Delair. La déconstruction des barres d’immeubles du square Beaumarchais a par ailleurs repris il y a quelques jours. Elle s’achèvera en fin d’année.

Cadre de vie

à proximité de l’école Camus,  l’aire de jeux va prochainement être réaménagée. Au Cap de Seine, 2 nouveaux terrains de pétanque ont fait leur apparition et un éclairage solaire est installé. Un auvent a également été aménagé devant les locaux des Restos du cœur pour protéger les bénéficiaires. L’aménagement de la Maison du terroir place Claude Eymard Duvernay touche à sa fin. Elle ouvrira mi-novembre.

Santé

Les Pôles Médicaux Municipaux poursuivent leur recrutement et voient l’arrivée de nouveaux professionnels de santé (médecins, généralistes, kiné, sage-femme). Par ailleurs, l’ouverture d’un centre médical privé rue Jean Jaurès viendra renforcer l’offre de soins avec des dentistes et des ophtalmologues.

Transport

Dans le cadre du nouveau contrat entre IDFM, l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France, et l’entreprise Lacroix-Savac, la Municipalité a non seulement obtenu la garantie du maintien de l’offre existante de transport, mais également son développement. Ainsi, 2 services de soirée viennent d’être créés depuis la gare jusque minuit.