Orange et la Ville s’associent pour le recyclage des mobiles

event20 mai 2022

Votre ancien mobile traîne au fond d’un tiroir ? Vous pouvez désormais lui offrir une seconde vie en le déposant dans l’une des bornes de collecte installée depuis peu sur différents sites municipaux comme le hall de la Mairie.

Signature

Vendredi 13 mai, la Ville et Orange ont en effet signé une charte de recyclage des mobiles, en présence du maire James Chéron, Mélanie Mairot (adjointe au maire déléguée notamment au développement durable et à l’écologie urbaine), Maxime Lemoine (conseiller municipal délégué notamment au développement numérique) et Marc Ribes, Directeur des Relations avec les collectivités locales de Seine-et-Marne pour Orange. L’objectif étant de collecter les mobiles usagers afin de les recycler.

Recyclage

Les téléphones mobiles renferment entre 500 et 1000 composants électroniques à base de minerais précieux aux ressources épuisables (or, cuivre, argent…) et autres métaux ordinaires (cobalt, chrome, nickel…) qui peuvent être récupérés et recyclés. Ils sont également composés de matière plastique (coque et clavier) et de métaux non ferreux (cartes électroniques et câbles). Leur recyclage va ainsi aider à réduire l’impact environnemental de leur fabrication. Alors désormais, si vous ne savez que faire de vos anciens portables, pensez à les déposer dans ces bornes de collectes.