Numérique : la Digitale Académie signe son premier partenariat !

event12 octobre 2017

La voici désormais reconnue nationalement ! Depuis vendredi dernier, la Digitale Académie est officiellement partenaire de la Grenoble Ecole de Management (GEM), classée 6e au palmarès général des grandes écoles de commerce. Une grande nouvelle pour notre université digitale qui confirme que le pari audacieux de la municipalité porte aujourd’hui ses fruits.

Partenariat

17, c’est le nombre d’étudiants qui ont officiellement fait leur rentrée à la Digitale Académie vendredi dernier. à l’occasion de cette cérémonie de rentrée, le maire James Chéron a signé, en présence du député Yves Jégo qui a inventé ce dispositif, du directeur de la GEM, et du proviseur du lycée Andrée Malraux, le premier partenariat entre la Digitale Académie et la Grenoble Ecole de Management (GEM). C’est parce qu’elle porte et véhicule des valeurs telles que l’engagement, le travail, l’égalité des chances et la diversité que la Digitale Académie a suscité l’intérêt de la GEM qui l’a choisie comme partenaire privilégié pour former ses futurs étudiants. Ce partenariat aura pour but de favoriser la réussite de tous les lycéens et de leur ouvrir des voies d’excellence à travers l’accès à une grande école de management.

Comment ça marche ?

Concrètement, la GEM proposera un concours d’entrée à tous les élèves de terminale du lycée Malraux situé en périmètre REP+. Suite à ce concours, les élèves retenus obtiendront le droit d’intégrer la GEM après avoir validé un BTS (BAC+2) ou une licence (BAC+3) à la Digitale Académie. Ils seront dés lors placés en incubation à la Digitale Académie pour suivre leurs deux ou trois ans d’études supérieures avant de rejoindre la GEM. Licence d’histoire, de langues, BTS commerce international ou communication… les futurs étudiants de la GEM détachés à la Digitale Académie auront près de 50 choix de licence et BTS à valider avant de rejoindre les bancs de la GEM en 3e ou 4e année. Une annonce qui réjouit déjà les nouveaux étudiants, fiers de faire leur toute première rentrée à la Digitale Académie. Parmi eux, 11 préparent actuellement un BTS, 2 passent leur DAEU, 2 sont en Licence et 1 en Bachelor. Que la réussite soit avec eux !

plus d’infos ici