Montereau, ville Internet !

event12 février 2020

Mardi 4 février, plus de 400 maires, élus et agents du réseau Villes Internet se sont rassemblés à l’occasion de la 21e remise du label national «Territoires, Villes et Villages Internet». Notre cité du Confluent a été récompensée et a remporté 3 @.

VILLES INTERNET

L’association Villes Internet rassemble plus de 8000 élus, agents et acteurs locaux pour le développement de l’internet citoyen et du numérique urbain dans les territoires. Chaque année, son jury délivre un «Label National Territoires, Villes et Villages» aux collectivités participantes pour leurs services connectés. Lors de l’édition 2020, Montereau a présenté plusieurs de ses dispositifs numériques (application NomadPlay du Conservatoire, musée numérique Micro-Folie, plateforme de recherche d’emploi Jobijoba, classes informatiques mobiles des écoles municipales, Digitale Académie, ateliers d’éducation aux Médias et à l’Information…). Un arsenal qui a permis à la commune d’entrer dans ce palmarès avec 231 autres collectivités. Bientôt, un panneau «ville internet @@@ 2020» sera visible en entrée de ville.