Majestic – Scène de Montereau, prêts pour la soirée inaugurale ?

event20 mai 2022

Le temps s’accélère pour le Majestic – Scène de Montereau. Samedi, le magnifique parvis Joséphine Baker, qui fait face à la nouvelle salle de spectacle a officiellement été inauguré en présence du maire James Chéron, du Préfet de Seine-et-Marne Lionel Beffre, de Brian Bouillon Baker, fils de l’artiste, résistante et militante récemment entrée au Panthéon, de nombreux maires et élus. Un événement symbolique qui nous projette dans 2 semaines, le 3 juin précisément, pour la soirée inaugurale de notre bel équipement culturel.

Jour J

Pour l’occasion, la Ville prépare une grande fête culturelle et populaire avec de nombreuses animations (déambulations, musiques, danses et arts de la rue, food trucks…) qui démarrera dès 19h.

En musique,  en chansons

Après la coupure du ruban et l’ouverture officielle des portes à 20h, c’est l’Orchestre National d’Île-de-France qui ouvrira le «bal». Les 88 musiciens de l’ensemble dirigés par Ilyich Rivas interprèteront Bartok, Rachmaninov et bien d’autres. S’en suivront plusieurs morceaux avec des invités vedettes de la chanson française. Pour ceux qui n’auront pas la chance de suivre cette représentation de l’intérieur (le public ayant été tiré au sort), l’ensemble du concert sera retransmis en direct sur écran géant sur le parvis Joséphine Baker (gratuit et ouvert à tous).

Que la fête continue…

Dès 22h45, toujours sur le parvis, Cut Killer prendra les rênes de la soirée. Le maître incontesté des platines nous fera l’honneur de présenter un grand show en plein air comme il en a le secret. Depuis près de 30 ans, il est le DJ le plus emblématique du hip hop français. Sa notoriété a dépassé depuis longtemps les frontières de l’hexagone. Il s’exporte notamment aux USA par le biais de 2 collectifs prestigieux : le DJ Big Dawg Pitbulls de Funkmaster Flex et le Shadyville DJ’s de 50 Cent. Depuis les années 90, la technique a évoluée, les vinyles sont remplacés par des fichiers stockés sur des MacBooks, mais l’art reste le même : manier les platines, s’assurer de mettre la main sur les meilleures nouveautés et faire monter l’extase des danseurs jusqu’au climax. Prêts pour la soirée inaugurale ?