Les vestiaires Michel Descheemaekere inaugurés !

event6 octobre 2017

Il y avait foule samedi matin au stade Jean Bouin. De nombreux sportifs et élus, dont James Chéron et Yves Jégo, sont venus inaugurer les nouveaux vestiaires Michel Descheemaekere. Neuf ans après l’incendie criminel qui avait ravagé l’ancien équipement et la bataille juridique qui suivit, nos sportifs jouissent de locaux à la mesure de leurs ambitions.

Locaux

Car la Ville a investi près de 2,5 millions d’euros, avec le soutien de la Région, afin de recréer un espace moderne et tout confort. Ainsi, ce sont notamment 11 vestiaires, 6 espaces de douche, un local de rangement, des bureaux, des salles de réunion qui sont désormais à la disposition des sections sportives de la commune. «Soyez assurés que nous continuerons de soutenir le sport, ses valeurs et ses milliers de passionnés» a déclaré James Chéron. Les créations prochaines d’un nouveau complexe tennistique, d’une salle de boxe dans l’ancien théâtre Richelieu et les réfections des gymnases Chalmeau et du Clos Dion semblent le confirmer.

Engagement

Ces vestiaires portent désormais le nom de Michel Descheemaekere – présent avec sa femme Madeleine à l’inauguration – qui dirigea durant de nombreuses années notre club de foot et qui célébrera bientôt ses 90 ans. «à travers toi Michel, nous célébrons également l’ensemble des bénévoles qui font vivre le sport à Montereau» a conclu Yves Jégo.