Les travaux d’extension de l’école Curie ont démarré !

event13 octobre 2021

Donner les mêmes chances de réussite à tous les écoliers Monterelais. Vendredi 1er octobre, le maire James Chéron et les services techniques de la Ville ont lancé les travaux d’extension de l’école Curie. Face au bâtiment actuel, ce chantier d’ampleur verra son terme dans 8 mois. L’objectif étant de pouvoir accueillir l’ensemble des écoliers du quartier et l’équipe éducative dans des bâtiments spacieux et neufs en septembre 2022.

Chantier

Certes, l’école est récente puisqu’elle a été inaugurée en 2016. Mais le dédoublement des classes de CP et de CE1 effectif depuis la rentrée 2017 et la restructuration du quartier ont rendu impérieuse la tenue de ces travaux. Il y a 4 ans, la mairie avait même fait installer en urgence 3 structures provisoires dans la cour de récréation. D’ici la rentrée prochaine, ces modules seront retirés. Les écoliers pourront étudier dans un bâtiment pérenne de 510m2 qui comprendra 3 salles de classe, 1 salle de réunion, 1 salle polyvalente, 1 bloc sanitaire, 1 local technique et 1 local d’entretien.

Perspective

L’opération dont le montant est estimé à 1,4 millions d’euros est financée à 70 % par l’État et la Région conformément à la stratégie de la Municipalité de mobiliser un maximum de subventions. Elle vient s’intégrer dans le plan d’extensions et de rénovations des bâtiments scolaires (en fonction des besoins) à raison d’une école chaque année. Du jamais vu dans notre commune.