Les inscriptions sont ouvertes

event6 septembre 2019

Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les équipes municipales de la Réussite éducative sont dans les starting-blocks. Le RAPE et le soutien scolaire reprennent du service le 23 septembre, les inscriptions sont ouvertes.

DISPOSITIF RAPE

Le RAPE concerne tous les élèves volontaires scolarisés dans les écoles élémentaires de Montereau. Ainsi, de septembre à juin, les écoliers peuvent bénéficier d’une heure quotidienne d’aide aux devoirs et d’activités ludiques et pédagogiques. Organisé les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les séances sont assurées par des personnes qualifiées et d’expérience (enseignants en activité ou en retraite, étudiants BAC+2 minimum). Une trentaine d’animateurs municipaux sont également mobilisés pour s’occuper des enfants avant et après l’aide aux devoirs.

Inscriptions :

Accueil de loisirs Les Rougeaux

6 chemin de la Fontaine des Rougeaux

Du lundi au vendredi (9h-11h, 14h-17h).

Participation des familles monterelaises : 1,20 euro par soir

Apporter les photocopies des documents suivants : livret de famille, attestation de carte vitale, carnet de santé (pages de vaccination), assurance scolaire ou extra-scolaire, certificat médical d’aptitude à la pratique du sport.