Les chantiers reprennent !

event18 juin 2020

Après quelques mois d’interruption due à la crise sanitaire et à l’arrêt de l’activité économique dans notre pays, les chantiers ont repris à Montereau. Rue Pierre Brossolette tout d’abord avec le redémarrage des travaux de construction du grand théâtre, puis à proximité de l’école Curie où la Ville va implanter une nouvelle aire de jeu pour enfant.

Grand théâtre

La semaine dernière, une foreuse d’une vingtaine de mètres s’installait sur le chantier du grand théâtre qui fait face au nouveau parking de la Faïencerie. Objectif : creuser, puis couler le ferraillage qui supportera la structure. C’est donc parti pour 18 mois de travaux aux termes desquels le nouvel équipement sera sorti de terre. Pour rappel, le grand théâtre accueillera entre 700 et 1200 spectateurs en fonction de la configuration des spectacles programmés. Concerts de musiques actuelles (rock, rap, pop…) mais également de musique classique, ballets, pièces de théâtre, projections cinématographiques, spectacles d’humour… le lieu est voué à devenir l’épicentre culturel de Montereau, et plus largement du sud du département. Un rayonnement qui profitera aux commerces environnants, notamment les cafés et restaurants qui pourront surfer sur cette nouvelle attractivité culturelle.

Aires de jeu

En Ville Haute, derrière l’école Curie, à proximité du nouveau stade urbain Mehdi Ghazi, les ouvriers s’affairent depuis plusieurs jours. Décaissement, remise à niveau de la parcelle… ici, la Ville s’apprête à construire une nouvelle aire de jeu pour les enfants de 2 à 12 ans. Jeux sur ressort, d’équilibre et de grimpe, balançoire, toboggans, carrousel et maison perchée y feront leur apparition pour le plus grand bonheur des familles. L’équipement est particulièrement attendu dans ce secteur (entre Langevin et Diderot) qui en était dépourvu. Dans quelques mois, une autre aire de jeu avec des modules adaptés pour les enfants handicapés verra le jour dans le cadre de la refonte complète du parc de la Gramine.

Autant de réalisations structurantes pour notre commune qui peut enfin retrouver le chemin de sa métamorphose.