Le tour des chantiers 2020

event4 septembre 2020

C’est l’un des rendez-vous annuels qui permet de mesurer le rythme de la transformation de la ville. Jeudi 27 août, le maire James Chéron accompagné de quelques élus du nouveau conseil municipal a effectué la traditionnelle tournée de fin d’été des chantiers, livrés, en cours ou à venir, menés sur la commune.

Grand théâtre

Le tour d’horizon a commencé par le chantier du Grand Théâtre qui fait face au parking de la Faïencerie. Démarré au 1er trimestre 2020, interrompu durant le confinement, celui-ci a repris au début de l’été à une allure qui permettra de sortir l’équipement de terre d’ici à la fin de l’année prochaine. Pour rappel, il pourra accueillir entre 700 et 1200 spectateurs en fonction de la configuration des spectacles programmés.

Ponts

Les travaux d’étanchéité menés sur les ponts de Montereau se sont achevés avec une dizaine de jours d’avance. Sur les garde-corps, la Ville va bientôt y apposer des carreaux de faïence pour redonner des couleurs à l’ouvrage.

Aire de jeux

En Ville Haute, derrière l’école Curie, la nouvelle aire de jeux a été livrée il y a quelques jours. Les enfants de 2 à 12 ans l’ont d’ores et déjà investie. À l’automne, une autre aire avec des modules adaptés pour les enfants handicapés verra le jour dans le cadre de la refonte complète du parc de la Gramine qui, elle, débutera dès ce mois de septembre. à noter que le nouveau «bâteau» de l’aire de jeux des Noues sera prochainement installé.

écoles

à quelques pas, un nouveau modulaire a été installé à l’école Pierre-et-Marie-Curie pour accueillir une classe supplémentaire en attendant la construction d’un nouveau bâtiment pérenne dont le chantier démarrera prochainement. L’objectif étant que chaque année une école de la commune soit réhabilitée.

De nombreux autres projets tels que l’installation d’une école du Web ou encore la création d’un incubateur pour les jeunes ont été évoqués durant cette tournée. Ils feront l’objet d’articles spécifiques dans nos prochaines éditions.