Le premier atelier-boutique inauguré !

event8 décembre 2017

En matière d’attractivité commerciale, toutes les expériences doivent être tentées. C’est en tout cas la philosophie de la Ville qui s’est portée acquéreuse du local commercial qui abritait autrefois l’enseigne «Smart». Une démarche qui a abouti vendredi 1er décembre à la signature du bail permettant l’ouverture du tout premier atelier-boutique de Montereau.

Expérimental

Pour James Chéron, «il s’agit d’une opération expérimentale initiée par Yves Jégo. Après avoir acquis ce local, la Ville loue aujourd’hui l’espace à une association composée de 3 artisans à un tarif aménagé. Dans cette boutique d’environ 100 m2, il y a désormais 3 univers : textile (sacs, accessoires, décorations…) avec Géraldine Bollotte, objets en bois (jeux, décorations) avec Magali Obron et bijoux avec Marie-Hélène Bry-Bouvard. Chacune dispose d’un espace de fabrication qui permet aux clients de suivre la conception des produits, alors qu’un espace commun de vente a été aménagé. «Même si le commerce ne fait pas partie des compétences de la mairie, nous avons choisi d’apporter notre pierre à l’édifice de la reconquête des espaces commerciaux du centre-ville» conclut le Maire. Alors si vous voulez profiter du véritable «made in Montereau», rendez-vous au 22, rue Jean Jaurès !

Ouvert du mardi au samedi (9h30-12h, 14h-18h30)

22-24 rue Jean Jaurès

Ouvert du mardi au samedi (9h30-12h, 14h-18h30).

Géraldine Bollote,

créatrice textile

«Pour ma part, je propose des créations textiles. Sacs, pochettes, accessoires pour bébé… bref tout ce qui touche le tissu en général hormis les vêtements. En ce moment, je récupère des sacs de la Torréfaction que je transforme en sac à main. Mon produit d’appel en quelque sorte !»

Facebook : @littlerockfactory

Magali Obron,

créatrice d’objets en bois

«Quant à moi, je récupère du bois inutilisé : restes de chantier, encombrants, meubles… Puis, je restaure en mettant au goût du jour. Je fabrique également des jouets pour enfants (théâtres, puzzles, jeux éducatifs). Les commandes ont commencé à affluer !»

Facebook : @lili&mino

Marie-Hélène Bry-Bouvard,

créatrice de bijoux

«Je crée des bijoux en pièce unique avec notamment des pierres fines. Mon autre spécialité, ce sont les nœuds chinois et les nœuds celtiques. Difficiles à décrire, il faut les voir. Je crée au gré de mes fantaisies, de mes trouvailles, essentiellement des colliers, des bracelets et des boucles d’oreille.»

Facebook : @faredelaine