Le «Pass Permis Citoyen» pour tous les jeunes de 18 à 30 ans !

event17 juin 2021

L’obtention du permis de conduire est souvent la clé pour accéder à l’emploi et l’autonomie. Afin d’y parvenir, la Ville a décidé de proposer au prochain Conseil Municipal d’attribuer une aide financière totale ou partielle aux Monterelais de 18-30 ans, via son nouveau service municipal «Carrefour de la Réussite», en mettant en place le nouveau dispositif «Pass Permis Citoyen».

Modus operandi

Deux options sont ainsi proposées aux futurs bénéficiaires :

> Le paiement par le jeune d’une partie du permis à hauteur de 350 euros + 1 semaine d’engagement, le solde étant pris en charge par la Ville

> La prise en charge totale des frais du permis de conduire par la Ville en échange d’un engagement citoyen de 70h au sein des services municipaux (centre social, centre de vaccination, événementiel, foyer Belle Feuille, PoM3…).

Pour plus d’informations et pour retirer votre dossier, contactez le Carrefour de la Réussite :

3, rue André Thomas

(Maison des Services Publics)