Le château des Amendes rouvrira bientôt ses portes !

event2 mars 2017

D’ici quelques semaines, les travaux de rénovation du Château des Amendes seront totalement achevés. Après une 1ère tranche qui a permis la rénovation extérieure de cette ancienne demeure bourgeoise du XIXe siècle, la 2e tranche s’est attaquée à l’intérieur du château. Au total, ce sont 400 000 euros que la Ville a investi pour permettre à ce lieu emblématique de retrouver tout le cachet et le faste de ses débuts.

Travaux

Durant 6 mois, tout a été mis en œuvre pour remplacer les équipements défectueux ou vétustes (lavabos, éviers, luminaires…) et rénover les sols. Une mise en conformité de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite a également été effectuée ainsi que plusieurs créations. Le château dispose désormais d’un nouvel escalier, d’une nouvelle entrée, d’un élévateur PMR, d’un visiophone, et d’une banque d’accueil.

Maison des sports

Il accueillera ainsi la trentaine de sections du Club Sportif Monterelais (CSM) ainsi que l’ASAM Montereau, notre club de football. Ces deux associations passeront alors une convention avec la Mairie afin de couvrir les frais d’utilisation du bâtiment. Chacun pourra ainsi disposer de bureaux et de locaux adaptés pour se réunir, le but étant d’encourager les initiatives et de favoriser la coordination des activités. La Maison des sports, c’est donc pour bientôt !