Le Bistrot d’en Haut est lancé !

event28 novembre 2018

Voyager à travers la cuisine, c’est possible à Montereau. Toutes les richesses culinaires qui représentent la multi-culturalité de notre Ville sont désormais dans votre assiette grâce au Bistrot d’en Haut. Ce restaurant éphémère «cuisines d’ici et d’ailleurs» a ouvert ses portes pour la première fois jeudi dernier, pour une inauguration en compagnie de tous les partenaires du projet et de la municipalité.

CONCEPT

Au Bistrot d’en Haut, les menus et le service sont assurés par des bénévoles désireux de partager leur savoir-faire, encadrés par le chef cuisinier de la Maison des Familles. Pour cette première, c’est une équipe de plus de 30 personnes qui a élaboré le menu, fait les courses et préparé ensemble ce copieux repas aux saveurs turques et marocaines. Le jour J, après l’installation des tables et l’aménagement de la salle François Mitterrand en «bistrot» éphémère, le chef cuisinier répartit le service, la plonge, la prise de commandes et c’est parti pour une cinquantaine de couverts !

PARTAGE ET ÉCHANGE

Ce restaurant a été initié par la Ville avec une véritable volonté de faire connaître au grand public les recettes traditionnelles et authentiques représentant les cuisines du monde et surtout de permettre aux volontaires du quartier d’aller vers le grand public en étant valorisés. «Je suis contente de partager les recettes de la Turquie, j’ai fait attention à ne pas mettre trop d’épices pour que cela plaise à tout le monde», explique Neriman, une bénévole volontaire. Résultat : tant les invités que les bénévoles sont conquis et ont hâte de recommencer !

LES 20 DéCEMBRE, 24 JANVIER, 21 FÉVRIER, 21 MARS, 11 AVRIL, 23 MAI ET 13 JUIN (12h à 14h)

Salle François Mitterrand – Avenue de Surville

Tarif du repas : 7,50  euros