La place Claude Eymard-Duvernay inaugurée !

event14 novembre 2019

Les premières fraîcheurs de novembre n’auront pas altéré l’engouement et la bonne humeur du public venu nombreux ce samedi assister à l’inauguration de la nouvelle place Claude Eymard-Duvernay. Après un long bras de fer avec le promoteur immobilier en charge de cette opération, la Ville accuse enfin réception de ce lieu «symbole» du renouveau de notre centre-ville.

Village

Avec ses pavés clairs, son mobilier urbain convivial, ses arbres en pot et la statue Rébecca réinstallée sur son socle de pierre, la nouvelle place qui borde la rue Jean Jaurès et qui fait face à la mairie, offre des allures de village à cet endroit de l’hyper-centre de Montereau. Voilà donc une très belle réalisation dont peuvent désormais jouir les Monterelais, à laquelle il faut ajouter la livraison de 43 logements et leurs 68 places de stationnement en sous-sol, sans oublier les nouveaux locaux commerciaux, tous propriété de la Ville.

Hommage

La joie du coupé de ruban a fait place à l’émotion au moment de l’évocation de Claude Eymard-Duvernay dont le nom est désormais lié à cette place à la faveur d’un vote du Conseil Municipal. Sa famille, ses amis mais également le maire James Chéron et son prédécesseur Yves Jégo ont ainsi réveillé le souvenir de celui qui, durant plusieurs décennies, marqua l’histoire de Montereau en sa qualité de médecin et d’élu (maire, conseiller départemental et régional, député). Nul doute que son aura contribuera à faire rayonner ce lieu.