La musique se déconfine !

event11 juin 2020

Depuis le temps qu’on attendait ça ! Mardi dernier a sonné l’heure du déconfinement, permettant à tous de profiter des terrasses de cafés et de restaurants. Quelques jours avant, les parcs et jardins de Montereau accueillaient de nouveau les familles et les badauds pour des promenades bucoliques. La douceur de vivre a repris ses droits dans notre chère et belle Cité du Confluent. Pour fêter cette libération et y instiguer encore plus de convivialité, la Mairie relance les «Dimanches au kiosque» et met en place les apéro-concerts du vendredi. Profitez, la vie est douce à Montereau.

Les dimanches au kiosque

Dimanche au Parc des Noues, le tonitruant Tony Calvès et son accordéon ont donné le «la» de ce déconfinement artistique devant un public heureux de retrouver le plaisir simple d’une vraie prestation «live» dans un cadre verdoyant.

Prochains rendez-vous :

– dimanche 14 juin à 16h :

Jul Erades (folk-rock)

– dimanche 28 juin à 16h :

Les Cils (pop-rock)

Fête de la musique

Vous aurez remarqué qu’il manque un dimanche (et pas des moindres !) parmi toutes ces annonces : celui de la fête de la musique. Pour cet événement, la Ville planche sur une programmation de folie sur la place au Blé, la place Claude Eymard Duvernay et la place Jean XXIII.

Apéro-concerts

La semaine dernière, les Monterelais se sont retrouvés sur les terrasses pour boire un coup ensemble ou manger un bon petit plat. Afin de conforter cet élan et d’aider les commerces à redéployer leur activité, la Ville lance des apéro-concerts avec des groupes locaux qui se produiront sur 3 places de Montereau. Rendez-vous :

– Samedi 13 juin sur la Place au Blé : Nicolas Blampain (rock)

– vendredi 19 juin sur la place Diderot : Hakim (guitare, voix)

– vendredi 26 juin sur la place Claude Eymard Duvernay : That’s whole folk (folk)

Dès le mois de juillet, ces apéros basculeront sur le kiosque du Parc des Noues. La programmation n’est pas encore totalement bouclée, mais on peut d’ores et déjà vous annoncer le concert du groupe «Smokin’ Fuzz» vendredi 3 juillet. Quel meilleur remède que le spectacle vivant pour reprendre ensemble goût à la vie !