La distribution des masques en tissu offerts à tous les habitants par la Ville a commencé ce jour !

event10 mai 2020

Aujourd’hui, la Ville a débuté la distribution des Masques Alternatifs de Sécurité contre le Covid-19 (M.A.S.C.), fabriqués par les volontaires bénévoles de l’Atelier éphémère de Montereau ou dans une entreprise d’Île-de-France (tous répondant aux prescriptions de fabrication de l’AFNOR ou de la DGA), pour les personnes nées entre 1961 et 2008. Ces distributions se déroulent au gymnase Balzac et salle Rustic (ne pas confondre avec les masques du Département déposés directement dans vos boîtes à lettres qui n’ont aucun lien avec la mairie).

Grâce aux équipes bénévoles et à la bienveillance de la population pour respecter les consignes données sur place, cette première journée de distribution s’est parfaitement déroulée ! Un grand MERCI à tous 🙏

La distribution continue toute la semaine jusqu’au vendredi 15 mai, dans ces 2 points de retraits distincts et en fonction du nom de rue des habitants.

➡ RAPPEL : Pour récupérer votre MASC, merci de vous référer aux document et consignes mis en ligne sur le site de la ville :

Distribution de masques en tissu par la mairie

➡ INFOS : Une livraison à domicile a déjà eu lieu pour les personnes âgées de 60 ans et +, et se termine également pour les enfants de 6 à 11 ans. En cas de « raté », il est toujours temps de rattraper cela !

⚠ Le masque n’exonère pas son utilisateur de l’application des gestes barrières, ni du respect de la distanciation sociale.
👉 Pour votre sécurité et celle de tous, lors du retrait des masques, la mairie compte sur vous pour continuer à respecter les distances de sécurité et les consignes qui seront données sur place.
Ensemble, #MontereauCombatLeCovid19 !