jacheteamontereau.fr, la place de marché numérique de Montereau

event18 décembre 2020

L’e-commerce au secours des petites enseignes. Pendant la crise sanitaire, elles sont nombreuses à sauver leur activité grâce au digital. Une fois encore, la Ville saisit la balle au bond en lançant une place de marché numérique pour soutenir ses commerçants et répondre aux besoins des concitoyens soucieux de consommer local. Bienvenue sur «jacheteamontereau.fr», le site internet pour faire ses courses depuis son canapé.

Consommateurs

Sur cette nouvelle plateforme, les utilisateurs créent leur compte client et peuvent retrouver toutes les informations relatives à leurs commerces monterelais grâce à plusieurs modes de recherche intuitifs (par mots-clés, par catégories ou encore avec des suggestions de produits). Les commerces y sont répertoriés, au choix, par de simples fiches annuaires (fiche simple d’informations), des fiches vitrines (présentant le commerce et ses produits) ou encore, des fiches e-commerce vous permettant de faire vos achats en ligne grâce à plusieurs moyens de paiement (Paypal, Carte Bancaire, espèces, virement et chèque).

Vitrines virtuelles

Au-delà de répertorier et géolocaliser les commerces de la commune sur un seul et même annuaire en ligne, cette plateforme constitue une véritable vitrine virtuelle pour chacun d’entre eux. Chaque commerçant volontaire y possède un espace dédié avec la possibilité de l’agrémenter de photos, d’informations et d’actualités, d’un catalogue de ses produits et services, et même, de faire de la vente en ligne en proposant la livraison à domicile ou le retrait en magasin. C’est donc le commerçant qui maîtrise totalement les informations et services disponibles.

Numérique

Opérationnelle depuis cette semaine, la place de marché numérique enregistre déjà une quinzaine de commerces monterelais ayant ouvert leurs vitrines ou e-commerces. Artisanat, mode, bijoux, beauté, services, alimentation… il y a déjà de quoi faire plaisir et se faire plaisir ! Nul doute que les autres commerçants de la commune emboîteront le pas et viendront compléter l’offre de la plateforme. De plus, elle sera également accessible depuis la future application de la Ville, «Montereau+», qui sera lancée début 2021. Pratique !