Inscriptions scolaire 2023-2024

event28 février 2023

Inscriptions Scolaire et Restauration Scolaire à distance nécessaires uniquement pour la rentrée en maternelle (enfants nés en 2020) et au CP (enfants nés en 2017)

Conformément aux dispositions de l’article Article L131-1 du Code de l’Éducation Nationale, l’instruction est obligatoire pour les filles et les garçons, français et étrangers, entre 3 ans et 16 ans, dès lors qu’ils résident sur le territoire français.

Démarche :

• Numérique : téléchargez le dossier d’inscription ci-dessous à remplir, puis à retourner par mail ou par courrier avec les documents à fournir ( inscription.scolaire@ville-montereau77.fr)
    DOSSIER INSCRIPTION SCOLAIRE 2023-2024 à télécharger
  • RDV : pour les familles qui ne peuvent pas le faire à distance, des RDV sont obligatoirement fixés.

Documents à présenter ou communiquer pour les inscriptions scolaires :

• le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance rédigé en français
  • la pièce d’identité des deux responsables
  • le carnet de santé de l’enfant à jour de ses vaccinations
  • un justificatif de domicile récent (quittance EDF par exemple)
  • numéro de la Caisse d’Allocations Familiales (C.A.F) /MSA

Pour les inscriptions en restauration scolaire :

• Numérique : à télécharger, remplir et à retourner au service Vie Scolaire
  • RDV: un imprimé est à retirer au service de la Vie Scolaire

Pour tous les autres enfants déjà inscrits en restauration scolaire en 2021/2022 et qui ne changent pas de cycle (passage de la maternelle à l’élémentaire), un renouvellement automatique est effectué.

Période d’Inscription

Du lundi 6 mars au vendredi 31 mars 2023

Pour plus de renseignements contactez le Service de la Vie Scolaire au 01 64 70 44 65 ou 01 64 70 44 13

Service joignable du lundi au jeudi 8h45-12h et 14h-18h, le vendredi 8h45-12h et 14h-17h / inscription.scolaire@ville-montereau77.fr