HOMMAGE À DOMINIQUE BERNARD

event15 octobre 2023
Vendredi 13 octobre, Dominique Bernard, enseignant, a été assassiné et plusieurs autres personnes blessées par un terroriste. Un hommage lui sera rendu dans les collèges et lycées de France lundi 16 octobre à 14h.
La commune de Montereau s’associe à cette démarche pour concourir au nécessaire élan d’unité nationale quand l’un des fondements de notre République est ainsi attaqué : l’école.
Les élus, les agents, les habitants et toutes les personnes qui le souhaitent et le peuvent sont ainsi invités à se rassembler dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville lundi 16 octobre à 14h pour rendre hommage à Dominique Bernard et observer une minute de silence, 3 années précisément après l’assassinat de Samuel Paty, lui aussi fonctionnaire de l’Éducation nationale et qui avait enseigné au collège André Malraux de Montereau.
Chacune et chacun est invité à porter tout signe aux couleurs de la France.
James Chéron
maire de Montereau