«Flash’boutiques» inaugurées !

event2 novembre 2016

Les «Flash’boutiques» assiégées ! L’opération qui a débuté le 26 octobre comptabilisait déjà près de 800 clients en 2 jours. De la marchandise de qualité et en quantité, un accueil sérieux et agréable, voilà qui promet déjà 3 mois de folie… et de bonnes affaires.

Succès

«Montereau Flash’boutiques est la preuve que le centre-ville peut renaître et que les clients sont prêts à acheter», a souligné Yves Jégo lors de l’inauguration vendredi dernier. étant lui-même fils de commerçants, le Maire a réaffirmé son souhait de faire du centre-ville un lieu d’attractivité. «Le monde du numérique et des grandes surfaces a aujourd’hui trouvé une limite. Les clients recherchent de nouveau la proximité, le conseil, le dialogue et la spécialité».

Volontarisme

Parce que le centre-ville fait l’objet de toutes les attentions, la Ville a mis en place une politique d’aide à l’implantation de nouveaux commerçants, via un prêt à taux 0 sur 48 mois, ainsi que des aménagements comme la rénovation de la place au Blé, le maintien du stationnement gratuit, et bientôt la création d’un parking de 400 places.

Perspectives

Grâce à l’expertise de la société Eurolaser, qui assure cette opération, la Ville espère pouvoir pérenniser ces boutiques et offrir ainsi une nouvelle vie au centre-ville. «C’est un combat difficile pour les centres-villes. J’ai d’ailleurs proposé une loi pour qu’ils deviennent des zones franches non imposables.»

Insertion

En permettant au centre-ville de retrouver une clientèle, cette opération se présente aussi comme un outil d’apprentissage et d’insertion pour les élèves de la seconde chance. Au total, près de 35 jeunes de l’École de la 2e chance se relaieront pour animer ces boutiques et s’essayer aux métiers du commerce.

Le festival des bonnes affaires, c’est du 26 octobre au 31 janvier, des offres exceptionnelles vous attendent chez plus de 70 commerçants et dans vos Flash’boutiques.

inauguration flah