Fin du Chantier Jeunes Citoyens de mai !

event20 mai 2022

Les vacances scolaires auront été actives et utiles pour les 10 adolescents monterelais engagés dans le chantier jeune citoyen du mois de mai. Accompagnés par un agent du Centre Technique Municipal (CTM) et d’un animateur du service Jeunesse de la Ville, ils ont d’abord nettoyé, poncé et peint le mobilier urbain du jardin du foyer Belle Feuille. Puis ils ont lavé et repeint les murs dégradés du château d’eau, pour enfin nettoyer l’enceinte du gymnase Balzac. Cette mission de 5 jours accomplie avec succès leur avait été confiée par la mairie, en contrepartie d’une gratification qui leur permettra de financer leur BAFA ou un projet d’études ou de mobilité, selon les aspirations de chacun.

Si vous souhaitez participer à la prochaine session, il suffit de retirer un dossier de candidature au service Jeunesse de la Mairie, 6 chemin de la Fontaine des Rougeaux