Fin d’année pour les Clubs langage

event1 juillet 2021

Clap de fin d’année pour les Clubs langage des 8 écoles maternelles de la Ville. Il y a quelques jours, les écoliers de grande section petits parleurs et/ou allophones qui ont bénéficié de ce dispositif mis en place par la Ville en partenariat avec l’association Coup de Pouce et l’Education Nationale ont reçu des mains des élus leur «Pouce d’Or». Une petite récompense qui vient souligner plus de 6 mois d’efforts et d’assiduité et qui, aux dires des encadrants, a porté ses fruits. Grâce à leur accompagnement et à l’engagement des parents, nos jeunes pousses ont en effet bien progressé. Ils ont pris confiance en eux, osent désormais prendre la parole en classe et ont intégré les usages du langage oral. Ils peuvent désormais se projeter vers le CP, une étape charnière pour l’apprentissage de la lecture.