Fibre optique : Montereau passe à la vitesse supérieure

event9 novembre 2016

L’an dernier, la première armoire de fibre optique du territoire était inaugurée, marquant ainsi le début du déploiement du très haut débit qui s’étalera sur le territoire jusqu’en 2020.

Déploiement

C’est officiel ! Selon un communiqué de l’opérateur Orange, le raccordement à la fibre optique est désormais opérationnel en Ville Haute sur la zone comprise entre la rue des Rougeaux, l’avenue Laennec, l’avenue de Surville, l’avenue de la Liberté et la rue Lavoisier. Si vous résidez dans cette zone, vous pourrez souscrire à un abonnement triple play (TV, internet et téléphone) via la fibre optique dès le mois de décembre. Pour ceux qui résident sur la zone comprise entre les Ormeaux, Montereau Est au Nord de la Seine, la limite Nord de Forges et la rue des Boulains, la mise en place de la fibre optique s’effectuera tout au long de l’année prochaine en vue d’un abonnement en décembre 2017. Encore un peu de patience !

Les travaux de raccordement ont donc commencé prioritairement par les secteurs qui n’avaient pas pu bénéficier de la montée en débit à 100% il y a deux ans. Pour tous les autres, sachez qu’Orange ne vous oublie pas puisque le réseau FttH (fibre optique jusqu’au domicile) sera déployé jusqu’en 2020 sans trou de couverture sur l’ensemble du territoire.

Procédure

Pour ceux qui bénéficient déjà de la fibre, vous vous demandez sûrement quelle est la marche à suivre ? C’est très simple ! Deux options s’offrent à vous : si vous êtes déjà clients orange, vous serez directement contactés par leur service afin d’étudier avec vous les offres adaptées à vos besoins. Si au contraire vous n’êtes pas clients, vous pourrez rencontrer des commerciaux Orange durant tout le mois de décembre lors d’animations commerciales qui auront lieu sur le parking du Carrefour en Ville Haute et lors des marchés.

Avantages

Générant des débits 30 fois plus rapides que ceux de l’ADSL, le 100% fibre optique jusqu’au logement garantit une meilleure performance des technologies utilisées. Il permet ainsi d’accompagner la multiplication des écrans et l’évolution des nouveaux usages Internet et multimédia en entreprise et chez les particuliers.