Ensemble, gardons notre ville propre !

event11 mai 2017

La propreté, c’est le lot quotidien des agents du Centre Technique Municipal qui mettent tout en œuvre pour vous offrir le meilleur cadre de vie possible. Et pour faire rimer efficacité avec propreté, la Ville investit sans relâche : moto-crotte, aspirateur à mégots, lavage de nuit… Des moyens toujours plus ciblés sont déployés pour préserver la qualité de notre environnement.

Moyens

L’aspirateur à mégots et la moto-crotte font leur grand retour ! 4 agents ont pour mission de traquer les déjections canines, mégots et autres détritus qui joncheraient nos rues et ce, du lundi au samedi de 7h30 à 16h. Par-delà les rondes qu’ils effectuent, ils sont en contact direct avec le service «Propreté-Proximité» pour se rendre là où leur intervention est nécessaire. Autre action récemment remise en place et ce, jusqu’à l’arrivée du grand froid : le nettoyage de nuit. Pour vous assurer toujours plus de confort, chaque nuit, 2 agents municipaux nettoient les rues de 19h à 1h du matin. Une volonté municipale instaurée en 2005 et qui permet entre autres, d’éviter les embouteillages en pleine journée. Ainsi, chaque jour, chaque rue de Montereau, tant en Ville Haute qu’en Ville Basse, fait l’objet d’une intervention de nettoyage.

Tous vigilants

Si la Ville met tout en œuvre pour vous garantir une ville saine, la propreté, c’est avant tout l’affaire de tous ! Au quotidien, la Ville mobilise 36 agents dont l’unique objectif est de rendre votre cadre de vie le plus agréable possible. Mais que faire face à l’incivilité de certains ? Pour toute dégradation constatée sur la voie publique (tag, mobilier cassé, défaut d’éclairage…), contactez le service «Propreté-Proximité» au 08000 77 130, appel gratuit depuis un poste fixe – 7 jours sur 7 / 24h sur 24. L’intervention des agents de la Ville est alors assurée dans les meilleurs délais, avec pour objectif un règlement sous 24h.