Digitale académie : Rentrée officielle

event20 novembre 2019

L’ambiance était à la fois studieuse et familiale vendredi dernier à la Digitale Académie. à l’occasion d’une cérémonie officielle de rentrée des élèves, les anciens et nouveaux étudiants, accompagnés de leurs parents, étaient réunis pour célébrer de manière symbolique cette nouvelle rentrée de l’université 2.0 de Montereau. Les élus de la Ville en ont profité pour rendre hommage aux diplômés de l’année 2018-2019 et pour décerner à l’ensemble de cette promotion des certificats d’assiduité.

PARCOURS

12 étudiants ont été récompensés pour leur travail sans relâche et leur motivation durant l’année passée. Chacun a partagé son parcours professionnel : poursuite du DAEU, passage en deuxième année de BTS… tout cela en restant à Montereau ! Car rappelons-le, l’un des principaux avantages de la Digitale Académie est bien là. Elle permet aux étudiants qui ne peuvent partir poursuivre leurs études, de les mener à distance au cœur de la Cité du Confluent.

Réussite

Ramzy par exemple, est entré à la Digitale Académie pour passer un DAEU, qu’il a validé avec succès et lui a permis de décrocher ensuite un BTS, toujours à distance. Cette année, il est entré en Licence de Droit à l’université mais continue de se rendre dans l’école monterelaise pour bénéficier d’un endroit propice au travail et surtout de l’accompagnement individuel de l’équipe encadrante. Depuis l’ouverture de la structure municipale en 2017, le nombre d’inscrits ne cesse d’augmenter et à ce jour, 41 étudiants poursuivent leur parcours depuis «la Digitale».

PLUS D’INFOS :

Digitale Académie – 1, rue Honoré de Balzac