Deux figures de la ville nous ont quittés

event13 avril 2018

Georges Lenoir nous a quittés ce jeudi 5 avril. Après avoir fréquenté les écoles de la Ville Basse, il participa à la construction de Surville dans les années 60 avant de rejoindre la Silec. Il s’est ensuite beaucoup investi dans la promotion de notre territoire notamment au sein du jumelage avec Walldürn et de la confrérie du Brie de Montereau dont il était un président très actif.

Jean Bessoles s’en est allé ce dimanche 8 avril. Professeur de sport emblématique du lycée de Montereau devenu André Malraux, médaille d’or de la jeunesse et des sports, il avait remporté dans les années 60 le championnat académique avec la section de handball qu’il développa. Locomotive du sport monterelais en général, il avait notamment fondé et animé le ski-club durant plus de 60 ans. L’été à Noirmoutier, il apprenait à nager à de nombreux jeunes Monterelais. Joueur de cartes invétéré, Jean était aussi animateur et arbitre au Club de Bridge de Montereau.