Top Départ pour les inscriptions aux séjours intelligents

event15 mai 2023

Séjours intelligents /6-14 ans : voyages pédagogiques pour les jeunes

Dispositif de séjours éducatifs et culturels proposés aux Monterelais de 6 à 14 ans. Cet été, les jeunes pourront partir plusieurs jours en dehors de Montereau tout en profitant d’activités enrichissantes.

Le voyage comprend : le transport en bus au départ de Montereau, l’hébergement et les repas, l’accès aux activités.

Les voyages sont adaptés aux centres d’intérêts et aux capacités des jeunes : les séjours seront orientés sur la découverte des territoires mais aussi centrés sur des activités originales et sportives.

Les conditions : être Monterelais entre 6 et 14 ans, un seul séjour par personne.

Pour votre inscription, n’oubliez pas de vous munir des photocopies d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d’une pièce d’identité, du livret de famille pour vos enfants, de l’attestation caf avec le quotient familial, du dernier avis d’imposition et d’une attestation d’aisance aquatique (obligatoire pour les séjours nautiques).

Les tarifs seront calculés en fonction du quotient familial.

Aucun remboursement ne pourra être effectué.

LES INSCRIPTIONS

Dès maintenant, à la Maison de Quartier Ville Haute (1, avenue Laennec ), du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h (sauf le mercredi après-midi).

LES DESTINATIONS

POUR LES 6/10 ANS

• « Cap à l’Ouest » à Fouras (Charente-Maritime) du 31 juillet au 6 août

Activités : voile, kayak, pêche à pied, croisière en bateau « Fort Boyard », randonnée pédestre « découverte du patrimoine », course d’orientation, baignades en mer.

• Grimp’Aventure à Flaine (Haute-Savoie – Auvergne-Rhône-Alpes) du 10 au 16 juillet

Activités : Randonnée au désert de Platé avec montée en télécabine, tir à l’arc ou carabine laser, parcours autour des arbres et des parois rocheuses, escalade, course d’orientation, bumper ball, baignade au Lac bleu, pentagliss.

POUR LES 11/14 ANS

•  « Surf riders » à Talmont Saint-Hilaire (Vendée) du 3 au 14 août

Activités : Stage de surf,découverte du Skimboard (planche de glisse en bordure de mer), rando à vélo, accrobranche, baignades en mer tous les jours, visites du Port de Bourgenay, la côte rocheuse, les marais salants, Beach-volley.

•  « Mountain adventure team » à « Les Arcs » (Savoie) du 20 au 30 juillet

Activités : VTT, rafting, trottinette de descente, tir à l’arc, accrobranche, randonnée avec bivouac, randos : à la rencontre des glaciers (téléphérique vers la pointe de l’Aiguille Rouge à 3 200 m) et à la rencontre des marmottes, baignades piscine chauffée du centre.

Infos : Direction de la Jeunesse

Maison Quartier Ville Haute